Les expositions pour s’inspirer

Les 150 ans de Lang Yarns

Cette entreprise familiale passionnée, depuis 6 générations, cultive leur passion pour la mode et les beaux fils pour le tricot et le crochet.
Venez découvrir les œuvres créées à l’occasion de son 150ème anniversaire, qui allient savoir-faire de la mode, qualité de l’innovation à la tradition du tricot.

Lang Yarns, marque reconnue dans le monde entier, est portée en région par la boutique Tricothé Lyon, où vous pouvez faire votre shopping en laine et fils mais aussi tricoter sur place en dégustant un café ou un thé.

On aime : le côté dépoussiérant de la marque qui donne un second souffle au tricot.

Art Textile Contemporain avec Trame de Soi

Trame de soi est un collectif composé d’artistes professionnels et amateurs passionnés par le textile et sa valorisation artistique. Plus d’une quinzaine d’œuvres vous feront découvrir de nombreuses techniques textile, à partir de différentes matières, fils ou fibres…

On aime : la créativité de ce collectif qui sait mêler technicité et esthétisme

Mode avec Créatech

Découvrez les talents de demain au travers de pièces réalisées sur le thème « Tenues du Monde » pour découvrir la richesse textile de différents pays comme le Brésil, le Texas, le Sénégal, l’Australie…

On aime : le regard neuf des étudiants sur les tenues traditionnelles venues d’ailleurs.

« La lumière dans tous ses éclats » avec France Patchwork

Depuis plusieurs décennies, les passionnées de patchwork, réelles artistes se retrouvent pour partager le même hobby. Elles vont vous dévoiler quelques-unes de leurs créations.

C’est le moment de découvrir que ce loisir est accessible du plus jeune au plus âgé, de manière plutôt conventionnelle ou complètement artistique.

On aime : la mixité de cette association qui nous prouve qu’une même technique peut convenir à diverses personnalités.

« Trait Portrait » avec la Manufacture Bohin

Des dizaines d’artistes ont réinterprété de manière fidèle, exagérée, modernisée… le portrait du fondateur de l’entreprise normande
BOHIN, seul fabricant français d’aiguilles et d’épingles, l’un des pionnier du Do It Yourself.

Patchwork, graffiti, broderie, tapisserie, sculpture… tous se sont réappropriés l’image d’un homme et lui ont ainsi redonné vie.

On aime : voir le portrait de ce monsieur à travers divers regards d’artistes.