Les portraits des influenceurs présents

Zak a Dit

J’ai toujours une tasse de café au lait sur mon bureau, plus ou moins chaude, il y a plein de feutres et de crayons de couleurs, j’ai un nombre incalculable de carnets de dessins et de petits mots partout, mes placards sont remplis de laine et les étagères débordent de tissus… Dans la vie, je suis entouré de couleurs, de fleurs, d’oiseaux et de gens qui rigolent beaucoup ! Je ris d’ailleurs beaucoup. La danse, le dessin, le tricot, le crochet et la couture sont aussi dans mon quotidien. Je ne sais pas vraiment m’ennuyer et rester en place !  J’aime quand ça bouge, j’aime quand ça vit !

Lucette M

Ma première passion: la photographie, la deuxième: le Do It Yourself et totalement yarn addict ! Alors arrivée dans la trentaine je me suis dit qu’il etait temps d’allier les deux. J’aime partager mes créations, tutoriels et découvertes sur mon blog, Instagram, et surtout réaliser des projets pour des vitrines et expositions! J’aime aussi pouvoir partager mes techniques de tricot et crochet à l’occasion d’ateliers et de démonstrations dans la joie et la bonne humeur! Call me Lucette! 😉

Needlebox

Je suis une créatrice textile et une passionnée par tous les arts du fil avec un goût prononcé pour la transmission des techniques traditionnelles et ethniques mixées aux tendances actuelles. De formation styliste-modéliste, en passant du prêt-à-porter aux pièces uniques artisanales en tissage, crochet et broderie.

So Chap’s

Mille idées à la seconde et l’envie de rendre la vie plus douce et plus jolie… Autodidacte et bricoleuse, maman de 3 girls et passionnée de déco et de couleurs, j’aime créer,  recycler, inventer, mélanger les matières et les idées pour proposer et partager un univers coloré, fashion et poétique ou les messages de bonne humeur ensoleillent le quotidien… (décoration et accessoires de mode : créations personnalisées et mini séries et aussi animations d’ateliers de créativité)

Karo’Line Créations

Maman de 3 enfants j’ai dû tomber dans le chaudron comme Astérix, la couture et le tricot (tout récemment) sont pour moi une bouffée d’oxygène, mais surtout une volonté d’être actrice de ma garde robe… je porte ce que je couds. L’humour est ma façon de dédramatiser la couture et en faire un moment ludique que je partage avec vous grâce à mes vidéos thé-couture…. Mon blog, ma chaîne Youtube sont à mon image : un brin décalée, sans chichis, sans me prendre au sérieux

Les cousettes de Clochette

Maman de 2 filles, je suis passionnée de couture depuis deux ans, je couds principalement des vêtements pour ma famille et moi, objectif 0 achat en magasin.

Muhomaker

Je suis Muriel (MuHomeMaker) j’ai 44 ans et suis maman de 4 enfants.
J’ai appris le tricot lorsque j’étais petite fille avec ma grand-mère qui elle-même tricotait beaucoup, elle tenait une boutique de tricot en Algérie. J’ai toujours été attiré par tout ce qui était « manuel » j’ai donc fait beaucoup de point de croix, crochet et donc le tricot.
J’ai commencé à vraiment m’y mettre lorsque j’ai été enceinte. J’ai tellement tricoté à ce moment que j’ai pu habiller mes 4 bébés de la tête aux pieds pendant toute leur première année. Bien entendu chacun a eu sa garde-robe. J’ai décidé de me lancer dans la couture, car je veux absolument me faire ma propre garde-robe. Je suis ronde et je dois admettre que j’aimerais pouvoir avoir enfin autre chose que des jeans et T-shirts.

Finalement, toute cette aventure m’aide à m’accepter comme je suis… Quelqu’un de dynamique, drôle (j’espère) et qui a envie de couleurs dans sa vie.

Tricomonde de Sophie

Je suis Sophie, j’ai 36 ans et je pratique le tricot et la couture depuis une dizaine d’années. C’est ma grand-mère (qui était couturière de profession et tricoteuse experte !) qui m’a donné envie d’apprendre, même si je suis plutôt autodidacte. J’aime les belles laines teintes à la main, je m’essaie d’ailleurs à la teinture. Je couds essentiellement pour moi et mes deux filles des vêtements de tous les jours et également pas mal de doudous pour des cadeaux de naissance. J’aime l’esprit d’échange et d’entraide qui existe dans ces communautés tricot et couture, et j’essaie d’être disponible pour aider les débutantes.

Avril la Rouge, Finaliste de Cousu Main

Toulousaine d’adoption, vous connaissez Avril la rouge aussi en tant que Julie, finaliste de la saison 3 de « Cousu Main ».
Née au milieu des tissus grâce à une maman modéliste de métier, elle est totalement accro aux imprimés fleuris et au jersey qu’elle coud dans son style rétro inspiré des années 40/50.

Solyluna Macramé

Je m’appelle Stella. J’ai toujours cherché un sens à ma vie, depuis mon adolescence en fait. Et comme je n’en trouvais pas dans l’enseignement que j’ai reçu à l’école, j’ai décidé de partir à l’aventure. Et ce sont 3 années en Amérique du Sud qui m’ont permis de rencontrer l’artisanat, la création de bijoux en macramé et le monde des pierres. Je suis tombée amoureuse de cet art, je pouvais passer des heures, des journées, des nuits entières à tisser sans m’arrêter.