Les expositions 2018 pour s’inspirer

La Trans-Silking-Express avec Silk Me Back

Cette exposition nomade conçue pour voyager et déployer le contenu des Collections Soyeuses éditées par le Silk me Back fait un arrêt sur ID Fil & Aiguilles.

Perles rares de fonds privés mais aussi créations d’artistes contemporains évoquent ainsi à travers objets et pièces textiles l’histoire tissée aux croisements des Nouvelles Routes de la soie, de la culture industrielle et de l’histoire des innovations.

Découvrez et redécouvrez l’ingéniosité de la filière textile de la région Auvergne Rhône-Alpes.

On aime : la richesse des créations pour (re)vivre l’histoire de la Soie.

Maille après maille avec We are Knitters

We are Knitters a su dépoussiérer le tricot & crochet en proposant des kits complets avec les aiguilles, la laine et le tutoriel. Couleurs pastel, formes tendances… été comme hiver, habillement ou décoration, une formule all-inclusive qui ne cesse de faire de nouveaux Knitters addicts !

On aime : la créativité de cette marque qui sait mêler technicité et trendy.

L’univers amigurumiste de Kakotille

Tricoteuse depuis quinze ans, crocheteuse depuis six, Kakotille tient le blog https://maillalenvers.blogspot.com/. Ses créations au crochet font la joie de ses lectrices et lecteurs. Sa passion ? Reproduire au crochet les personnages de ses jeux vidéos, séries et chansons préférées.

 

 

On aime : le détail dans chacune de ses réalisations plus originales et craquantes les unes que les autres !

Totoros
Succulentes2

Urban & Green avec Zak a Dit

Zak a dit, le célèbre influenceur sur Instagram et Facebook, accompagné d’autres passionnés comme Olivia the Needlebox et Laurel Design… vont exposer des créations sur le thème Urban & Green.

Son leitmotiv ? Joie et créations dans la bonne humeur ! Le plaisir de créer et d’afficher un style unique.
Cet happy créateur va vous donner envie de couleurs et de projets créatifs à gogo. Tricot, crochet, déco… Il propose un univers coloré et pétillant qui prône le plaisir de créer avant tout !

On aime : cette mixité de disciplines et d’artistes qui nous fait entrer dans un salon aux inspirations jungle !

expo2b
expo21b
expo19b
expo5b
expo16b
expo13b

Le stylisme et modélisme avec Emilie Sauzet

Styliste et modéliste formée à ESMOD Paris, Décoratrice et designer d’espace formée à l’institut CREAD Lyon .
Elle aime tout particulièrement utiliser chacune des singularités de ses inspirations pour valoriser chacun par les créations coutures, le sur mesure élégant et les pièces personnalisées.

Tous uniques, elle utilise matières, tissus, broderies et rubans les plus originaux.

On aime : l’explosion de couleurs et de motifs dans ses réalisations.

Mode avec Créatech

Découvrez les talents de demain au travers de pièces réalisées sur le thème « Extravagance » en utilisant des toiles de patronnage en développant un éventuel imprimé spécifique par transfert et en intégrant obligatoirement une nouvelle technologie (découpe laser, impression 3D, lumière….)

On aime : la créativité des étudiants en utilisant un tissu classique.

Le patchwork avec Kristel Salgarollo – Editions de Saxe

Jeune, elle s’initie au crochet et au tricot. C’est lors d’un voyage aux Etats-Unis qu’elle découvre le patchwork et sa passion pour les grands quilts traditionnels amishs. De retour en Belgique, cette discipline n’est pas encore développée, alors elle réalise des créations à l’aide de tissus de récupération.

On aime : son travail minutieux réalisé à la main.

kristel_salgarollo
K 03